Endverdens
Endverdens est un rogue-lite dans lequel le joueur explore un manoir avec une équipe de 4 personnages, en utilisant des vignettes qui représentent leurs actions. Pour les aider à traverser le manoir, le joueur aura différents objets qu'il devra répartir entre les différents membres de l'équipe encore en vie.
​
Ce projet à été réalisé dans le cadre de la 5ème année de Master, à partir des mémoires réalisés en parallèle par les 3 membres de l'équipe.
Le Projet
Durée :
Équipe :
Poste :
​
​
Missions :
Design et équilibrage du jeu.
Rédaction de la documentation
Design et réalisation de l'UI
Réalisation d'une série d'illustrations
pour les besoin du jeu.
Implémentation d'un générateur
de vignettes procédural
​
3 mois
3 personnes
Game Design
Direction Artistique
Les vignettes
Le joueur va pouvoir agencer différentes vignettes sur une grille. Chaque vignette correspond à une action, et aura un effet sur le personnage. Quand le joueur à réparti toute ses vignettes sur la grille, il pourra lancer la résolution, et chaque vignette appliquera ses effets, et feront apparaître leur contenu.
Négociation
Au fur et à mesure de son exploration, le joueur pourra collecter différents objets, qui lui permettront d'obtenir de nouvelles vignettes. Il devra répartir ces différents objets entre ses personnages. Les personnages ne seront pas décidé à coopérer, et agiront de manière individualiste, en tentant d'accaparer les différents objets. Le joueur entrera alors dans une phase de négociation, ou il aura différentes actions, qui lui permettront d'influencer la distribution des objets entre les quatre personnages.